preparation 2 bonbon

est exclusivement confectionné main, en tissu : tendu à l'intérieur et à l'extérieur, ou travaillé en plissé (plis pincés, plis plats,  plis creux), froncé (droit ou oblique), juponné, drapé. Il est bordé par divers types de finitions plus ou moins complexes  : biais, aigret tes, ruchés, passepoils, volants, torsades et agrémentés de plumes, perles...........

A l'atelier, nous utilisons  quasi-exclusivement de la soie naturelle pour réaliser ce type d'abat-jour. Elle permet d'obtenir une grande variété de façonnages, de finitions, de bordures et se décline dans des textures et des teintes incomparables.

 

Objet typique d'une décoration classique et raffinée, l'abat-jour couture s'inscrit au-delà de la mode et est fait pour durer.

Idéal pour mettre en valeur un luminaire ancien,  ou un pied de lampe en étain, argent, bois précieux ou de forme originale. Il exige pour sa réalisation un savoir-faire particulier et de

longues heures d'un travail méticuleux. Dans un intérieur moderne, il peut faire la différence pour passer du classique à l'original.

 

A l'Atelier, nous avons un faible pour cette technique qui nous permet de donner libre cours à notre créativité et de réaliser des modèles originaux et pleins de personnalité.